Les meilleurs portables et tablettes du CES 2017: le plus fort de HP, Dell, Lenovo et d’autres ½

Lundi, 23 Janvier 2017

Le salon Consumer Electronics Show, qui se tient chaque année en Janvier est de retour en 2017 et nous avons foulé ses planches pour trouver les meilleures nouveautés à venir.

Les sociétés utilisent normalement le CES pour montrer leurs dernières innovations de les PC portables, d’appareils hybrides portables/tablettes et les séries de tablettes. 2017 n’est pas différente des autres années et beaucoup de fabricants ont montré leurs derniers super PC portables, la plupart utilisant la dernière version du processeur Intel core i5 et i7.

Asus:

Asus utilise le CES 2017 pour présenter quelques nouveaux produits, tel que l'impressionnant Chromebook high-tech. Tandis que le précédent Chromebook Flip était un portable ultra fin, à un prix abordable pour un Chrome OS machine, le nouveau Chromebook Flip C302A est un appareil terrifiant de high-tech.  

Ce tout dernier Chromebook est livré avec la 6ème génération Core de M3 et M7 processeur ainsi qu'un écran de 12,5 pouces Full HD qui se laisse pivoter sur 360° degrés.

Vous allez avoir la possibilité de choisir entre 4GB ou 8GB de mémoire ainsi que 64GB ou 128GB SSD. Le prix de vente sera d'environ 400€.

Dell:

Dell a dévoilé une version convertible du PC portable XPS 13 en annonçant la sortie de sa nouvelle innovation durant CES 2017. Dell déclare que le nouveau 2 en 1 a le même  écran InfinityEdge que l’actuelle XPS 13 et XPS 15, ce qui veut dire que vous pouvez vous attendre à un écran sans bordure, faisant de cet appareil l'un des plus fin PC portable 13 pouces qui ai jamais été mis sur le marché à ce jour.

Ce mix portable/tablette sera disponible avec deux écrans. Un Full HD 1080p et un Quad HD+. Dans la version sa plus sophistiquée, l'appareil sera configuré avec un processeur Core i7, 16 GB de mémoire et 1TB de SSD, similaire au nouveau Lenovo Miix 720 (voir plus bas)

La société a aussi communiqué qu'une version convertible du Laditude 13 business est en préparation et sera disponible en même temps.

HP:

De la même manière que la mise à jour de sa gamme Spectre HP qui inclut maintenant des processeurs plus rapides et puissants, et des écrans sans bordures, la société a annoncé la sortie du nouveau EliteBook X360.

Comme beaucoup d’autres NoteBook populaires, le design est très similaire aux machines Apple, mais il devrait y en avoir assez en sous son capot pour vous convaincre de l’acheter.

HP prétend qu’il s’agit du plus fin PC portable business 2 en 1 jamais fabriqué avec une épaisseur de 1,4986 centimètres. Le le fabricant voudrait faire oublier aux clients leurs vieux Thinkpads, à l'aide de sa gamme de boutons spécifiques pour les téléconférences. 

Une fois sur le marché vous aurez le choix entre la dernière génération de core i5 ou core i7 processeur et vous pouvez actualiser l’écran 13,3 pouces vers une version à la résolution 4K. Un scanner d'empreinte et un écran confidentiel vous permettent d’augmenter votre niveau de sécurité. Malheureusement, le prix n'a pas encore été confirmé. Le lancement est prévu pour janvier 2017. Mais sachez déjà qu’il sera accessible à la location pour les professionnels.