Les meilleurs portables et tablettes du CES 2017: le plus fort de HP, Dell Lenovo et d’autres 2/2

Mercredi, 01 Février 2017

Lenovo

Lenovo a annoncé 9 nouveaux PC portables. Pour la plupart des améliorations de la gamme existante des ThinkPad. Tous auront la dernière génération des processeurs Intel et seront équipés avec un Precision Touchpad, un MilSpec durability et un bloatware libre Windows 10.

Mais le PC portable plus intéressant est le Miix 720, un vrai compétiteur du Microsoft Surface 4.

Une intéressante nouvelle pour les professionnels qui souhaitent louer des tablettes qui sont toujours heureux de trouver une alternative à la Surface Pro 4.

Le Lenovo Miix 720 est fourni avec clavier, a un écran 12 pouces Quad HD+, une carte graphique HD620 de Intel et est configurable jusqu'à 16 GB de mémoire, 1 TB SSd et un core i7, le tout pour 800 €.

Son pied arrière peut être ajustable jusqu'à 150 degrés d’inclinaison, grâce à un bracelet charnière unique en son genre avec du métal en alliage  à l'arrière.

Un nouveau stylet est également proposé, l’Active Pen 2, avec plus de 4000 niveaux de sensibilité à la pression et qui ne coûte que 50€.

Bien sûr, ça ne serait pas Lenovo sans les nouveaux Thinkpad. Parmi les modèles déjà mentionnés, il y a aussi le très impressionnant Thinkpad X1 Carbon (2017).

Il a un grand écran de 14 pouces, presque sans bord qui donne à la série un look très inhabituel.

L'écran se vante d’un WQHD + panel avec une résolution de 2560 x 1440 px,  cependant son intérieur inclus un processeur de 7ème génération Core i7, jusqu'à 16 GB de mémoire et 1 TB de SSD.

Il y a même un emplacement pour une Micro SIM de 4G LTE à côté d’une quantité de ports I/O. Ces ports comprennent : 2 Thunderbolt 3, un USB 3.0 Type-A, HDMI, un mini Displayport, etc. Attendez-vous à ce que le prix dépasse largement les 2 000£ pour les modèles haut de gamme.

Razor

Vous pouvez classer ce PC dans la catégorie "farfelu" pour l'instant, mais Razer a dévoilé quelque chose de plus inspirant appelé Project Valerie. Pour le décrire comme un simple ordinateur portable avec trois écrans 4K-résolution serait peut-être le plus petit euphémisme de ce produit. C'est, à tous points de vue, la machine de rêve pour un joueur de LAN mobile, même si elle est ridicule.

Avec tous les écrans, il mesure 17,3 pouces, ce qui le rend idéal pour les jeux.  Peut-être plus impressionnant encore, les écrans apparaissent automatiquement, donc vous n'avez rien à faire pour les ouvrir.

Razer n'a pas encore révélé les composants précis et les spécifications d'alimentation de cette bête à l'intérieur, mais la machine est construite à partir du Blade Pro de l'entreprise. Nous doutons que l'ordinateur portable devienne un réel produit sous cette forme exacte.  Mais compte tenu de l'intérêt qu’il a suscité au CES 2017, nous nous attendons à ce que la société poursuit la fabrication d'un produit similaire dans un proche futur, tout en ayant un prix très élevé.