Un parc d’appareils performants dernière génération

Grâce à notre parc d'ordinateurs, de smartphones, d'iPad et de tablettes, nous pouvons répondre à tous vos besoins numériques. Vous serez en mesure d'atteindre vos objectifs de performance, de connectivité et de quantité.

Tablette

Grâce à notre parc d'iPad et de tablettes, nous pouvons répondre à tous vos besoins numériques. Vous serez en mesure d'atteindre vos objectifs de performance, de connectivité et de quantité.

Ordinateurs

Depuis 2011, nous nous engageons à offrir une sélection exhaustive d'équipements informatiques pour répondre aux besoins variés des entreprises et des professionnels. Chez LiveRental , nous comprenons que chaque entreprise a des exigences uniques en matière de matériel informatique. C'est pourquoi nous proposons une large gamme d'options, des ordinateurs portables aux PC de bureau haute performance.

Smartphones

Liverental accompagne plus de 900 clients chaque année pour leurs séminaires, réunions d’entreprise, salons et divers événements professionnels. Nous offrons des conseils techniques pointus, basés sur notre vaste expérience en location de smartphones haut de gamme.

Matériel Audiovisuel

Vous êtes à la recherche de matériel audiovisuel afin d’assurer le bon déroulement de votre événement professionnel ? Ne cherchez plus et faites confiance à LiveRental pour votre contrat de location. Nous mettons à votre disposition des gammes complètes et diversifiées de matériels audiovisuels, allant d’écran de téléviseurs HD aux vidéoprojecteurs en passant par du matériel de sonorisation de haute qualité et des micros. Bénéficiez de nos avantages et de la flexibilité de nos contrats de location maintenant.

Imprimantes et Copieurs

Chez LiveRental, nous comprenons l'importance cruciale pour votre entreprise d'avoir un accès fluide et fiable à des équipements informatiques de qualité. C'est pourquoi nous vous offrons une solution de location d'imprimantes et de photocopieurs parfaitement adaptée à vos besoins professionnels.

FirstRental met tout en oeuvre afin que vous ayez le matériel adéquat qui mettra en valeur vos supports numériques lors de vos évènements professionnels.

Leader Européen

Le meilleur Tarif

11000 Produits en stocks

Paramétrage sur mesure

Livraison en 24h

Assurance vol et casse

Nos Clients

Plus de 300 clients nous font confiance

Nous accompagnons chaque année des centaines d'entreprises dans leur projet de location de matériel informatique.

BPost
Colruyt
Delhaize
CofinImmo
ABInBev
Ageas
Engie
Proximus
UCB
Umicore
KBC
Solvay
BPost
Colruyt
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Ageas
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Découvrez notre gamme d'appareils disponible en location chez FirstRental

Comment fonctionne notre service ?

Nous vous permettons de gérer vos dépenses informatiques sans stress pour vous permettre de contrôler parfaitement vos dépenses.

01Demande de devis en ligne et réception dans la journée

02Commande en ligne et signature électronique

03Paiement par Carte, Virement ou Prélèvement

04Paramétrage et Préparation

05Livraison à la date choisie

FAQ

Trouvez la réponse à toutes vos questions les plus fréquentes.

LiveRental, est spécialiste de la location d’iPad, tablettes, Ordinateurs et Smartphone pour les entreprises et les professionnels pour des durées allant de 1 jour et jusqu’ à 36 mois. Fondée en 2011, la société est devenue en quelques années un groupe d’une dizaine d’entreprises partout en Europe et N°1 de la location informatique avec le plus grand parc d’appareils immédiatement disponible à la location en Europe. Nos services s’adressent à des entreprises à la recherche de solutions informatiques économique et souhaitant bénéficier d’un service tout compris incluant la garantie, l’assurance, le paramétrage, la logistique et le financement. Nos conseillers accompagnent les professionnels sur tous leurs besoins informatiques, digital et mobile et construisent pour eux des solutions de location sur mesure et flexibles. LiveRental est le seul acteur en Europe à proposer des durées de location aussi flexibles à partir d’une seule journée et jusqu’à 36 mois.

Nos services s’adressent uniquement aux Entreprises, Administrations, Ecoles, Indépendants et Associations. Nos services ne s’adressent pas aux particuliers. Un particulier ne peut pas réaliser une location chez nous, il est obligatoire de passer commande en fournissant un numéro d’entreprises, d’association ou en tant que travailleur indépendant.

Notre service est réservé aux professionnels et il ne s’adresse pas aux personnes privées sauf si elles peuvent justifier d’un enregistrement au statut de travailleur indépendant. LiveRental a fait le choix de ne pas offrir ses services aux particuliers car les offres proposées ne correspondent généralement pas aux besoins des particuliers. Aussi, la société n’est pas équipée pour contrôler la fraude et la solvabilité des personnes physiques ce qui entraîne des risques financiers non souhaités. Afin de ne pas créer de frustration ou de déception auprès de cette clientèle, nous avons fait le choix de communiquer clairement aux personnes physiques dès la première prise de contact notre souhait de limiter notre service à la clientèle professionnelle, universitaire, associative ou publique.

LiveRental intègre au sein d’un seul service l’ensemble des coûts inhérent à l’utilisation d’un appareil électronique. Le service facturé se révèle bien inférieur à l’ensemble des coûts auquel l’utilisateur est exposé quand il achète et entretient ses appareils lui-même. En louant votre appareil chez LiveRental : Vous bénéficiez de prix d’achat inférieurs grâce à notre effet volume Vous n’avez pas besoin d’acheter une extension de garantie avec l'appareil Vous n’avez pas besoin de souscrire à des assurances casse et vol Vous n’avez pas à régler des frais de réparation ou de remplacement Vous n’avez pas besoin de consacrer du temps à la gestion des appareils Vous n’avez pas besoin de financer l’achat du matériel avec un crédit Votre matériel est toujours à jour et correspond aux besoins de vos utilisateurs Votre matériel dispose d’une seconde vie après son utilisation. L’ensemble des coûts relatifs à la gestion d’un parc informatique et mobile en propre est nettement supérieur à celui d’une location « tout-en-un » chez LiveRental.

FirstRental est une société Belge constituée en 2011, basée à Zaventem et spécialiste de la location d’équipement informatiques et mobiles. FirstRental est une marque et une filiale du groupe LiveRental. Le groupe LiveRental détient une dizaine de sociétés spécialistes de la location de Tablettes, iPad, Ordinateurs et Smartphone partout en Europe et notamment en Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Autriche et Espagne. La qualité et le niveau de service offert par les sociétés du groupe est identique partout en Europe. Le Groupe LiveRental est devenue en 10 ans le plus grand loueur de matériel informatique et mobile de courte durée sur toute l’UE et la Suisse.

Nos collaborateurs parlent Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Portugais et Italien.

Oui, LiveRental est un groupe indépendant d’une dizaine de sociétés et dont la maison mère est détenue par son fondateur Charles depuis 2011 Quel sont les points forts de LiveRental par rapport aux autres acteurs : Une forte expertise en informatique et mobile depuis 2011 ; Une note moyenne de satisfaction de 4,7 sur 5 parmi plus de 1000 réponses clients ; Expédition le jour même pour toute commande avant 17h et livraison le lendemain partout en Europe ; Du matériel entretenu et de dernière génération au meilleur tarif ; Le plus grand stock d’appareils immédiatement disponible à la location en Europe ; La société ne sous-traite aucun service et réalise elle-même l’achat, la maintenance, le paramétrage, les réparations et tous les services associés ; Livraison et Reprise organisées et sans surcoût puis confié à des transporteurs réputés comme UPS ; Une équipe de 25 personnes à taille humaine et joignable directement sans attente par téléphone ou par email ; La possibilité de demander l’ajout de nouvelles références produits à notre stock sur simple demande du client ; Plus de 20000 clients servis depuis 2011 comprenant notamment 100% des 100 plus grosses entreprises du pays, de grandes ONG, des compétitions sportives internationales et de nombreuses écoles et universités ; Une démarche RSE forte avec un taux de recyclage électronique supérieur à 95% et de nombreuses initiatives en faveur de l’environnement et de la société.

LiveRental propose une large gamme d’équipements informatique et mobiles et notamment : iPad, iPad mini, iPad Pro, Tablettes Android, Ordinateurs portables Stations de travail puissantes, Ordinateurs Gaming, Mac, iMac, Mac Mini, MacBook Pro, MacBook Air, Smartphone Android et Smartphone iPhone, des imprimantes couleurs laser et jet d’encre ainsi que des copieurs. LiveRental propose tous les produits des catalogues de Dell, Apple, Microsoft, Surface, Samsung, Lenovo, HP, Brother, canon, Asus, Acer, MSI, Nvidia, LG, Razer, Huawei, Xiaomi, Google Notre catalogue n’est pas limité, nous pouvons acheter n’importe quel appareils informatique et mobile selon les besoins de nos clients afin de les proposer à la location.

Il est possible de louer des équipements sur toutes les durées à partir de 1 jour seulement et jusqu’à 36 mois. Nous sommes donc à la fois experts de la location de courte durée et de la location de longue durée. Les durées de locations les plus courantes sont 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois, 24 mois et 36 mois. Néanmoins, nous pouvons proposer des durées tout à fait sur mesures comme 3 jours ou 7 semaines afin de nous adapter exactement au besoin de nos clients.

Pour les locations de courte durée (inférieure à 12 mois), nos appareils sont livrés avec le bloc chargeur, le câble de rechargement, un verre trempé et un étui de protection. D’autres accessoires spécifiques peuvent être louées selon les besoins de votre événement comme des kiosques, des bornes, des valises de rechargement, des sacs, antivol ou bandoulières. Pour les locations longues durée, les accessoires peuvent être loués ou achetés séparément.

Nous ne fixons aucun minimum et aucun maximum de quantité. Vous pouvez faire une demande de location pour 1000+ d’unités d’appareils informatique. Nos services s’adressent donc à toutes les tailles d’organisations, qu’il s’agisse d’entreprises, d’écoles, d’associations, d’indépendant ou d’administrations.

La société réalise une enquête auprès de tous ses clients à l’occasion à l’issue de la prestation de location. Les clients sont invités à noter la conformité de la commande, la qualité du matériel, la communication avec les équipes et la propreté. LiveRental obtient Une note moyenne de satisfaction de 4,7 sur 5 parmi plus de 1000 réponses clients récentes ; Les sociétés du groupe disposent chacune d’une fiche Google Business qui rassemble quelques avis clients et toutes les fiches atteignent au moins une note de 4,5 ou 4,7 sur 5. Depuis 2011, les sociétés LiveRental n’ont jamais connu un seul contentieux juridique avec leurs clients. Les sociétés sont réputées pour la qualité de leur prestation.

Oui, il est toujours possible d’installer des applications, logiciels ou autres programmes librement sur les appareils loués. Les appareils ne disposent d’aucune restriction et vous pouvez en disposer comme si vous en étiez le propriétaire durant la période de location.

Oui, en option, nos équipes de paramétrages se chargent d’installer les programmes de votre choix et de réaliser toutes les étapes de configuration que vous souhaitez.

Oui, LiveRental, peut proposer la fourniture de licences logicielles payantes ou gratuites. Nos, conseillez-vous aident à choisir les logiciels et licences adaptées à votre situation et votre besoin.

Oui, nous proposons des Packs de données 4G ou 5G valables partout en Europe pour des volumes de surf allant de 500MB par mois jusqu’à 100 GB par mois. Le volume le plus demandé est de 1GB par mois pour les locations courtes durées et de 10GB par mois pour les locations de longue durée ? Nous nous occupons, d’insérer les cartes Sim, de les paramétrer et d’activer le forfait de données auprès de l’opérateur. Vous avez le choix parmi tous les opérateurs disponibles sur votre territoire, vous disposez d’une assistance technique en cas de question et vous pouvez augmenter le volume de donnée en cours de location si vous ressentez le besoin.

Oui, notre équipe de techniciens se déplace sur le lieu de votre choix, partout en Europe pour livrer, installer, tester, mettre en service les appareils. Nous sommes aussi en mesure de former vos équipes ou de les accompagner dans la remise des équipements aux utilisateurs. Nous pouvons réaliser ces prestations sur site aussi bien pour la livraison que pour la reprise. Ces prestations sont facturées à la journée de travail et des frais de déplacements et d’hébergements peuvent s’appliquer selon les lieux de la prestation.

Oui, au-delà d’une simple intervention sur site, notre équipe « Projet » peut prendre en charge les aspects informatique et Réseau d’un ou plusieurs événements et réaliser la prestation de A à Z : Location de matériel, Gestion du projet, Installation, Mise en service, Astreinte, Réseau Wifi, Satellite ou 4G. Nous réalisons ce type de prestations pour des grands examens au sein d’universités, pour la digitalisation des notations sur de grandes compétitions sportives ou dans de grands congrès.

Sauf demande expresse de votre part, nous ne pouvons pas localiser, contrôler ou consulter les appareils donnés en locations. Ceux-ci sont libres de tout programme et vous pouvez en disposer tout à fait librement. Si vous le souhaitez ou si vous en avez le besoin, nous pouvons à votre demande installer un programme de pilotage à distance appelé MDM (Mobile Device Management). Ce programme vous permettra de pousser à distance des programmes ou des configurations, ce qui peut être utile pour assurer un usage professionnel et sécurisé des appareils. Nos équipes maîtrisent la plupart des MDM réputés et nous saurons vous conseiller les solutions les plus adaptés à votre besoin.

Tous les appareils retournés par nos clients sont systématiquement formatés et remis en état d’usine dès leur retour dans nos ateliers. Nous ne conservons aucune données sur les appareils loués. Également, l’ensemble des informations communiquées et partagées dans le cadre du paramétrage des appareils est supprimé de nos serveurs dans un délai de 6 mois à compter la livraison des appareils.

Nous organisons pour nos clients la livraison des appareils sous 24h par coursier ou par transporteur UPS. Nous demandons pour chaque livraison un contact sur place et un numéro de mobile de ce contact. Vous avez la possibilité de choisir une adresse de livraison spécifique différente de votre adresse de facturation. Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi livrer une même commande sur plusieurs adresses. Par exemple, nous avons la capacité de livrer un ordinateur par agence, pour 100 agences différentes, partout en Europe. Le jour de l’expédition de la commande, vous recevez le lien de suivi de votre envoi afin de consulter la progression de votre colis. En cas de problème de livraison, vous pouvez contacter notre service logistique qui pourra analyse le problème, contacter le transporteur et vous proposer des solutions adaptées. Si vous n’êtes pas présent à l’adresse spécifiée le jour de la livraison, vous pouvez demander un dépôt dans un Relais colis. Les frais de livraison sont intégrés dans votre commande et vous n’avez rien de plus à régler.

Nous organisons et nous payons le retour de votre matériel pour nos clients. Nous programmons nous même le passage du transporteur à l’adresse de votre choix et à la date de votre choix. Vous recevez dans votre colis un kit retour contenant les instructions de retour et les étiquettes de transport pré-payées. Vous devez seulement collez ces étiquettes sur votre colis à la place des anciennes étiquettes. La veille de l’enlèvement, vous recevrez un email de rappel avec les détails de la reprise. Les frais de reprise sont intégrés dans votre commande et vous n’avez rien de plus à régler.

Si vous n’êtes pas prêt le jour de la reprise, vous pouvez contacter nos équipes pour demander un report d’une journée sans coût additionnel.

Oui, il est possible de récupérer le matériel dans nos locaux sur rendez-vous seulement. Nous pouvons aussi proposer la récupération dans un point relais au plus près de l’adresse de votre choix partout en Europe.

Nous disposons de plusieurs stocks partout en Europe. Selon les besoins de nos clients, les produits peuvent donc être stockés dans l’une ou l’autre de nos agences. Nous gérons nos stocks de façon flexible à l’échelle de l’Europe afin d’offrir à nos clients le maximum d’appareils de dernière génération à tout moment et n’importe où.

Pour chaque contrat de location, vous disposez d’une assistance technique à distance par téléphone ou Visio du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Nos techniciens vous aident à résoudre les problématiques liées au matériel loué. Si vous le souhaitez, une assistance technique sur site ou bien le weekend peut aussi être organisé spécifiquement pour vous pour un tarif compétitif.

Nous prenons en charge le remplacement immédiat de tous les appareils qui pourraient présenter une panne ou un défaut de fonctionnement. Nos équipes procèdent à un rapide diagnostique à distance et organisent le remplacement du matériel pour vous. Pour toute panne déclarée avant 17h00, un équipement de remplacement équivalent ou supérieur est expédié le jour même et réceptionné n’importe où en Europe le lendemain avant midi ou avant 17h selon les zones. Ce service est valable pendant les jours ouvrés. LiveRental prend à sa charge tous les coûts relatifs à ce remplacement et notamment les frais de transports et de préparation.

Nous proposons à nos clients une couverture perte et vol facturé en supplément afin de prendre en charge sous certaines conditions les frais de remplacement en cas de perte ou de vol. Nos contrats spécifient clairement les conditions d’intervention et les montants de franchise à payer. En l’absence d’une souscription à cette couverture, nous demandons à nos clients de prendre en charge la totalité des frais de remplacement des appareils à leur valeur de marché au moment du sinistre.

Nos contrats de location longue durée (supérieurs ou égal à 12 mois) comprennent toujours une extension de garantie et une assurance casse. Ainsi, nos clients sont couverts contre les pannes et les dommages pendant toute la durée de la location. En ce qui concerne les locations de courte durée, nous proposons en supplément une prestation de garantie commerciale qui prend en charge les coûts de réparations en cas de dommage. Les conditions et modalités d’interventions sont précisées sur nos contrats.

Nous acceptons les commandes jusqu’à 17h pour un départ le jour même et une livraison le lendemain, nous avons donc des délais de commande très courts et flexibles. Néanmoins, les commandes de dernières minutes peuvent vous limiter dans le choix des équipements disponible ou dans l’offre de service additionnelle comme la configuration sur mesure. Nous recommandons donc plutôt à nos clients de passer commande au moins 1 semaine avant la date de livraison souhaitée.

Faite votre demande de devis en ligne, vous recevrez votre devis sous 4 heures ou sous 24h maximum en période de forte activité. Ensuite, nos Account Manager sont à votre disposition pour vous conseiller et personnaliser vos devis en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez passer commande, cliquer sur le lien indiqué sur votre devis, suivez les étapes en ligne et signez votre contrat électroniquement en ligne. Vous recevrez ensuite une confirmation par mail lorsque votre Account Manager aura révisé et enregistré votre commande.

En passant commande en ligne, vous serez invités à indiquer à renseigner des informations précises sur l’organisation à facturer (entreprises, Université, Association, Indépendant, Administration). Nous aurons notamment besoin de votre numéro de TVA si vous êtes assujettis. Aussi, dans le cas d’une première commande, le système vous demandera de charger en ligne une copie de la pièce d’identité du gérant de l’organisation et une copie de l’extrait d’enregistrement de votre organisation.

Face à de nombreuses tentatives de fraude, nous ne pouvons pas accepter la totalité des commandes automatiquement. Nous pouvons être amenés à vous demander des pièces supplémentaires ou des informations sur votre projet. Dans tous les cas, les commandes sont soumises à notre comité d’engagement avant d’être expédiée.

Nos conditions d’annulation varient selon la durée de location prévue et selon la date à laquelle vous demandez l’annulation. Pour une location de courte durée, inférieure à 1 an, il est possible d’annuler la commande jusqu’à 14 jours avant la date de livraison prévue, sauf si une mention contraire a été spécifiée sur les conditions particulières du contrat. Pour une location de longue durée, supérieure ou égale à 1 an, il est possible de mettre fin au contrat de façon anticipé à partir du 18ᵉ mois de location. Cette rupture anticipée fait l’objet d’une facturation d’une indemnité de rupture anticipée qui est généralement égale à 50% des mensualités de location restant due. Cette règle est valable sauf spécification contraire sur votre contrat de location. D’une façon plus large, en cas de souhait de restituer une partie des équipements. Nos conseillers chercheront avec vous la meilleure solution en fonction de vos besoins, différentes alternatives peuvent être proposées comme des échanges de matériel, des prolongations de certaines machines ou des restitutions partielles.

Oui, Chez LiveRental, vous disposez dès votre premier contact d’un Account Manager dédié qui vous accompagnera tout au long de vos projets et au fil des prestations. Nos Account manager sont joignables dans les horaires de bureau pour répondre à toutes vos questions, pour mettre à jour vos devis et pour organiser la préparation et la livraison de vos commandes. Lorsque cela est nécessaire, vous pouvez aussi être en contact direct avec nos équipes logistiques, produits ou techniques, mais votre Account Manager reste votre contact dédié.

Oui, nos clients les plus récurrents ont souvent des besoins spécifiques et réguliers. Nous construisons pour eux des grilles de prix et de services sur mesure afin de faciliter la prise de commande au sein de leur organisation et de leur offrir les prestations les plus compétitives possibles.

Pour les locations de courtes durées (inférieure à 12 mois), Si vous êtes un nouveau client, nous vous demanderons de régler la prestation de location et les services avant l’expédition du matériel. Pour les locations de longues durées (supérieures ou égale à 12 mois), nous demandons le paiement de la première mensualité et des frais fixes avant l’expédition de la commande. Les mensualités suivantes seront à payer par prélèvement automatique au début de chaque mois.

Vous pouvez payer par carte bancaire en suivant le lien présent sur tous nos devis et contrats et vous pouvez payer sur le compte bancaire dont l’IBAN figure sur tous nos documents. Nous vous recommandons de payer par carte bancaire si vous êtes un nouveau client et que vous souhaitez une expédition rapide de votre commande.

Si vous êtes un nouveau client, vous recevez votre facture à la commande afin de pouvoir la régler avant expédition. Si vous êtes un client existant, vous recevrez votre facture à la livraison de votre commande et vous disposerez de 30 jours pour la régler. Si vous êtes client pour une location de longue durée, vous recevrez chaque fin de mois la facture correspondant à la mensualité de location du mois suivant. Cette facture sera prélevée sur votre compte au début du mois suivant.

Oui, nous sommes habitués à travailler et facturer les administrations publiques et à respecter toutes les formalités propres aux différents États d’Europe dans lesquels nous sommes implantés.

Oui, nous pouvons émettre des factures électroniques conforment à la règlementation de tous les pays d’Europe.

Non, nous ne proposons pas de location avec option d’achat. Il n’est pas possible de racheter le matériel en fin de contrat.

Oui, il est tout à fait possible de prolonger la location. Nous vous demandons néanmoins de prévenir nos équipes avant la date prévue de reprise afin d’obtenir une confirmation.

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