La future arrivée de l'iPhone 7

Vendredi, 19 Aout 2016

Le dernier produit phare d’Apple

Le dernier produit phare d’Apple est pressenti pour une sortie à la mi-septembre, certainement aux alentours du 16. Les spéculations autour des potentiels innovations/améliorations apportées par Cupertino s’intensifient de semaines en semaines.Des plus irréalistes aux plus rationnels, beaucoup de théories ont été évoquées...

Pour les plus réalistes d’entre elles, nous pouvons d’hors et déjà être convaincu que l’iPhone 7 sera très certainement vendu entre 705€ et 950€ et que son prix augmentera en fonction des versions qui suivront ( Iphone 7 Pro, iPhone 7 Plus).

Sa fiche technique pourrait bien être la suivante:

  • Ecran Rétina HD de 4,7 pouces
  • Processeur Apple A10
  • Système d’exploitation: iOS 10
  • Stockage: 128 Go
  • Mémoire vive: 2 ou 3 Go de RAM
  • Batterie non amovible

Enfin de nouveaux accessoires?

La sortie de ce nouveau smartphone serait l’occasion souhaitée pour Apple de lancer de nouveaux accessoires. Deux d’entre eux ont déjà été révélés, c’est donc une quasi certitude que l’iPhone 7 n’aura pas de prise Jack! Ainsi, seul le bluetooth sera utilisable...mais une alternative sera envisageable avec très probablement une mise sur le marché d’adaptateurs Lightning vers du Jack 3,5 mm. Il ne nous reste plus qu'à rester patient et constater par nous même si oui ou non Apple va concrétiser ses intentions et si le câble sera vendu ensemble ou séparément. Sur la même thématique, il semblerait également que la firme californienne veuille lancer des EarPods uniquement compatibles par connecteurs lightning et non plus par prise Jack. Ses EarPods ne se connecteraient qu’avec les iPhone compatibles, en apportant les mêmes avantages que les modèles classiques.

Vers une généralisation du stabilisateur optique?

Il semblerait bien que tous les futurs iPhone 7 qui seront mis sur le marché vont être équipés de stabilisateurs optiques comme pour l’iPhone 6 Plus. Cette technologie permets d’améliorer significativement la qualité des photos surtout dans les cas où la luminosité est faible.

Du côté des innovations esthétiques..

Depuis quelques jours, sur certains sites marchands il est possible de commander des coques de smartphones et plus particulièrement des coques d’iPhone 7… est-ce un indice supplémentaire sur le nouveau design? Dans tous les cas, nous pouvons constater sur cette coque qu’il y a un espace important prévu pour un double capteur photo, par contre nous constatons aussi qu’il n’y a pas d’espace prévu pour une prise Jack.

Une rumeur plutôt persistante se balade sur le web ces dernières semaines, la société californienne innoverait en proposant un nouveau colori à ses utilisateurs. Le jeu des couleurs n’est pas nouveau pour la firme, mais la possibilité de la mise à disposition d’une couleur inédite renforcent les murmures autour de ce nouveau produit. Vrai ou faux... Il apparaîtrait que nous puissions dire à dieu au “gris sidéral” et pour découvrir le “bleu nuit”. Le gris sidéral étant la couleur la plus populaire de chez Apple, pouvons nous réellement croire à sa complète disparition? Dans tous les cas, sachant que chaque zone du monde s’approprie l’une couleur de leur gamme, il apparaît que la société souhaite conquérir un nouveau marché.

Nous allons devoir être patient et attendre le mois de septembre pour connaître le fin mot de toutes ses rumeurs. Mais en attendant, les professionnels ont toujours la possibilité de louer les derniers modèles de smarphones grâce à FirstRental.