La sortie très attendue du Galaxy S8

Mercredi, 08 Mars 2017

Samsung a annoncé la sortie de son tout dernier appareil, le Samsung Galaxy S8 courant 2017. Ce smartphone est très attendu par l’ensemble du marché. Surtout après la bérézina engendrée par le Galaxy Note 7 et ses batteries qui explosent pendant leur utilisation. La planète entière a pu suivre les péripéties de l’échec de la commercialisation de cet appareil.

La réussite de la sortie de ce nouveau smartphone est essentielle pour la firme coréenne, un nouvel échec serait catastrophique pour elle.. Samsung aurait prévu de vendre au moins 60 millions d’unités à travers le monde, ce qui est très élevé même pour une société de cette envergure.

Que savons nous de ce nouveau smartphone?

Samsung tient a garder l’effet de surprise pour la présentation en grandes pompes qui sera organisée spécialement pour l’occasion. Mais c’était sans compter sur les éventuelles “fuites” des internautes. En effet, depuis quelques semaines nous pouvons voir sur la toile des photos du nouveau smartphone. Elles sont jugées plutôt crédibles par les spécialistes!

La société coréenne avait déjà annoncé une fiche technique convaincante: écran AMOLED de 5,7”, de puissantes capacités graphiques, un scanner rétinien, un pico projecteur et un appareil photo ultra performant. Son prix devrait être au alentour des 900€.

Un début de fiche technique..

Basé sur les photos que nous avons pu apercevoir sur internet et les dires de Samsung, il semble que le bouton “home” physique va tendre à disparaître. Il prendrait la forme d’un bouton tactile qui marchera grâce à la 3D Touch. Les différentes annonces laissent à penser qu’il y aura une vraie césure au niveau de son design par rapport aux modèles précédents.

Les rumeurs parlent également d’un capteur d’empreinte qui serait au dos de l’appareil.. Mais aussi d’une mémoire vive de 6 Go et 256 Go pour le stockage. Basé sur le “fuites photos” nous pouvons également imaginer des bords ronds pour l’écran et un double capteur photo.  

Sa futur taille serait donc d’environ 5,8” pour le version classique et de 6,2” pour le S8 Plus, les deux modèles serait équipés d’écran 4K.

En attendant la très attendu présentation officielle de ce nouveau smartphone et de sa commercialisation, il y est toujours possible pour les professionnels de louer les derniers smartphones et tablettes accessibles sur le marché.