Windows 10

Lundi, 01 Aout 2016

Microsoft et son Windows 10 font beaucoup parler d’eux ces derniers mois, voyons quels sont les vrais informations à retenir.

La dernière version beaucoup critiquée


Il y a quelques mois, la dernière version de Windows 10 a été mise à disposition du public et n’a pas était jugée satisfaisante pour une grande majorité d’entre eux. Il a été fortement reproché à la société américaine d’obliger ses utilisateurs à passer de Windows 8 à Windows 10. Même si la mise à jour été gratuite, la manière de faire a été moyennement appréciée.


C’est déjà officiel depuis quelque temps, Redstone va être révélé cette été. Cette nouvelle version est très attendu car elle devrait apporter de réelles évolutions et innovations au système d’exploitation Windows.
Les rumeurs parlent d’une mise à disposition du public très prochainement.


Une version très attendu


Le public à de grandes attentes et il semblerait que Microsoft y répondent. Il se murmure que cette version offrira une réelle flexibilité d’utilisation. Son point fort serait de s’adapter à tous types d’appareils équipés d’un programme Windows.  

Windows 10 Mobile destiné aux smartphones et tablettes de 8 pouces maximum sera maintenant disponible pour les tablettes 9.
La version PC du programme pourrait prochainement être adaptable sur des appareils avec un écran de minimum 7 pouces et disposant d’un bureau. Il serait possible d’utiliser la tablette comme un PC avec un clavier Bluetooth.
Il semblerait toutefois que la version mobile nécessite 1 Go de mémoire vive, la version PC au moins le double.
Microsoft aurait même prévu des optimisations pour le Xbox One  grâce à la fonctionnalité Continuum aussi bien clavier et souris, que tactile, il détectera lui-même la déconnexion des périphériques, particulièrement adapté aux appareils 2-en-1.

- Avec Windows 10 enfin un système d’exploitation unique, les applications deviennent donc universelles
- Cortana intégré à tous les services, pourra permettre de géolocaliser son smartphone s’il est perdu,il pourra avoir des notifications sur sa tablette pour recharger son portable, la possibilité de      transférer de son ordi à son téléphone les trajets, traduction instantanée.
- Capacité de priorisation des flux de notifications (normal, haut, prioritaire) dispo sur PC et mobile
- Proposera aussi une fonctionnalité appelée “Messaging Everywhere” qui gérera l’envoie de sms depuis un ordinateur
- “Windows Hello” offrira la possibilté de s’identifier biométriquement pour acceder à des appli ou des sites web (empreintes digitales, identification de l’iris ou faciale), mais il faut que l’appareil utilisé soit équipé de capteurs biométrique
- Et le futur Windows Holographic pour la réalité virtuelle développé en secret par Windows depuis des années. Il est annoncé qu’il sera inhérent à toute les versions de Windows 10 et qu’il sera associable avec toutes les applications universelles. Biensûr pour que l’usage soit complet, le casque hololens sera aussi bientôt disponible. Il permettra de visualiser des hologrammes en réel et en virtuel.  Ce casque reconnaitra la voix de son utilisateur ainsi que les commandes vocales.
- La Hololense ne serait pas complète sans son propre programme, le “Holostudio” qui permet de concevoir et manipuler divers objets en 3D. Des ingénieurs de la NASA se servent déjà de cette innovation pour leurs recherches sur Mars.
- A la surprise général Windows souhaite lancer le futur des meetings d’entreprise, un ordinateur tout-en-un avec l’ordinateur intégré à l’écran baptisé la Surface Hub. Elle aura la capacité de faire office de vidéoprojecteur, visioconférence et tableau blanc avec ses 84 pouces et une résolution de 4K. Tous les collaborateurs munis d’une tablette ou d’un PC ayant Windows 10 pourront intéragir en même temps, même à distance. Il semblerait que les échanges se fassent via Skype for Business et les modifications peuvent être réalisée aussi bien à l’aide d’une souris, d’un stylet ou d’un clavier.
-Microsoft n’aura pas oublié les gamers en leur proposant

Pour faciliter et accélérer la transition, la société américaine propose les mises à jour gratuites pour les appareils équipés de Windows 8.1 et Windows 7 aussi bien sur PC ou smartphones.

La vision à changé, Microsoft n’offre plus un logiciel mais un service.

Toute la suite office sera ainsi équipée des mêmes fonctionnalités et de la même identité visuelle .